Site icon By Houmou

Chronique 21: « Doit-on lire des livres tristes? »

En ce début d’année 2023, je m’interroge sur les différentes résolutions que nous pouvions avoir envers les livres.

Dès petit, si vous l’habituer avec les livres, il y sera plus familier quand il sera plus âgé. 

Lire des histoires le soir, aller à la bibliothèque, toutes ces petites choses l’aideront à aimer les livres et à développer son imaginaire.

La question qu’on peut se poser c’est bah ouais c’est super mais pourquoi lire?

Et puis je suis une fan de la biliothèque.On peut aussi pratiquer gratuitement en s’inscrivant à la bibliothèque de sa ville. Mettons toutes les chances de notre côté et n’oublions pas: “le savoir est une arme”. On peut tres bien resussir sa vie sans la lecture aussi.

Est ce que vous vous êtes fixés des résolutions ou objectifs concernant la lecture?

J’avais aussi quelques réflexions existentielles que je voulais partager avec vous:

Pour écouter la chronique c’est ici:

https://byhoumou.com/wp-content/uploads/2025/03/chronique-21.mp3

Quitter la version mobile