Je suis réalisatrice de balado! (Un podcast pour les non québécois, lol).
Une corde à mon arc dont je parle très peu mais qui mérite d’être partagé.
J’ai découvert les balados en 2018. En 2020, en pleine pandémie , j’ai créé mon propre balado: « Paroles de femmes by Houmou » afin de donner une voix aux femmes immigrantes et ou racisées qu’on ne voit peu.
Après avoir eu des milliers d’écoutes, je me consacre maintenant à la réalisation d’autres balados.
Le dernier en date m’a particulièrement touché:

Arrêt au racisme -zone scolaire évoque le racisme que des ENFANTS subissent à l’école et ou en garderie. C’est le balado qui a été le plus difficile à réaliser. Entendre ces témoignages ont été insoutenable mais ils sont nécessaires.
« Intimidation, parlons-en »est un balado que j’ai également réalisé en 2025 pour l’organisme 24h chronosport . Des témoignages de jeunes et d’adultes sur les différentes formes d’intimidation.

De la prison à chez nous, de la société John Howard. Des témoignages importants de personnes qui sortent de prison. On parle notamment de réhabilitation sociale.

Le bruit des livres avec Rodney Saint-Eloi et Ouanessa Younsi pour la maison d’édition: Mémoires d’encrier. J’ai adoré réalisé ce balado qui m’a poussé à me dépasser sur l’habillage sonore. J’ai allié mes deux grandes passions de réalisatrice et de passion pour la lecture. Très beau balado!

Je suis contente de pouvoir exprimer mon art de différentes façons et la réalisation en est une forme. Être une personne éclectique c’est aussi pouvoir faire plusieurs choses qu’on aime surtout dans le calme de la nuit, c’est mon moment préféré de réalisation.
Merci aux organismes et entreprises de me faire confiance.
Voici les liens des balados que je mentionne plus haut:
-Paroles de femmes: bit.ly/48kWslU
-Le bruit des livres: bit.ly/3IJTFbv
-Intimidation parlons-en:bit.ly/4mVZYa2
-De la prison à chez nous: bit.ly/4nPJHVd
-Milieux scolaires sans racisme au Québec: bit.ly/4nCRrtr


Laisser un commentaire