Avez-vous déjà voyagé avec un enfant de moins de 2 ans ? Déjà prendre l’avion en tant qu’adulte c’est un peu relou alors avec un enfant, c’est encore plus relou (je trouve) alors comment combiner enfant et voyage ? Quelle organisation ?
1er conseil : Voyager juste avec un sac à dos avec vos affaires. Ne vous encombrez pas avec une valise. Pourquoi un sac à dos? Car il faut que vous ayez les mains libres pour porter votre bébé, pour prendre des choses etc, c’est tellement pratique !
Que mettre dans votre sac ?
-Des couches, au moins 10 en fonction de votre destination. Et oui, il faut être prévoyant !
-Des lingettes,
-Des débarbouillettes
-Le jouet préféré de votre enfant, le jouet sans bruit.
-Un livre
-Des vêtements de rechange
Pour vous :
-Un sous-vêtements pour vous.
-Un kit de toilette,
-un livre
-Un téléphone, écouteur et chargeur
-Un carnet et des écouteurs
-Une gigoteuse ou un pull
-Une couverture
De 0 à 6 mois :
Je crois que c’est les voyages les plus simple. A deux mois, les enfants dorment énormément, en tous cas la plupart. Il y a toujours des exceptions ! Cela facilite le voyage.
Pour la nourriture :
Si vous allaitez, c’est facile. Prévoir votre cache sein ou pas.
Si il boit le biberon : prévoir la quantité suffisante pour le bb.
Après la diversification alimentaire :
-Apporter les aliments nécessaires pour que votre enfant puisse manger et surtout apporter lui son repas préféré, ça sera plus facile pour le faire manger.
Conseil 2 : On ne sait jamais.Mieux vaut être prévoyante en ayant plus que pas assez. Vous pouvez être coincé dans l’avion sur le Tarmac, votre vol peut être en retard, vous pouvez rater votre correspondance, une tempête de neige etc.
Entre 6 et 12 mois environ :
Quand votre enfant ne sait pas marcher, c’est la période l’a plus difficile car il veut bouger, s’asseoir, essayer de se lever mais il y a peu d’espace dans l’avion pour pouvoir le faire. Comment faire ?
C’est à partir de cet âge que j’ai commencé à faire de cycles :
–Je chante, je lis, je marche, je joue, je dessine (s’il en est capabale) et je recommence jusqu’à ce que l’enfant dorme.
Pour les jeux, vous avez une super vidéo des maternelles qui regroupe, les meilleurs jeux :
Comment habiller votre enfant ?
Le plus confortablement possible. S’il a une veste, il devra l’a retiré pour la sécurité. Emporter aussi des chaussures faciles à enlever.
Et vous ?
Je vous conseille de vous habiller le plus confortablement possible. Pour ma part, la tenue idéale est le jogging ou le pantalon sans ceinture, leggings (jean à éviter) avec le fameux pull à capuche.
Pas de bijoux extravagant, montre en plastique et le must : claquette, chaussette. L’esthétisme ne fait pas partie du voyage, lool.
Poussette ou pas ?
J’ai fait les deux et je vous conseille d’en avoir une surtout après que votre enfant ait deux mois, car ça commence à peser !
Avant 2 ans, dans la plupart des compagnies, vous pouvez emmener votre poussette jusqu’à la porte de l’avion, et ça c’est génial ! Désavantage : Votre poussette peut être un peu endommagé.
Jusqu’à un an et voir plus, vous pouvez apporter également une écharpe de portage.
Quoi qu’il en soit pas de stress, il y a toujours du personnel de bord bienveillant près à nous aider. Et si bébé pleure ? Bah il pleure, c’est la vie.
On ne peut pas empêcher un bébé de pleurer. Ne vous sentez pas gênés et surtout ne vous mettez pas la pression.
Quand on y pense, ça passe relativement vite.
Alors vous êtes prêt ? Bon voyage!
Houmou