J’ai rencontré Oprah!

Enfin je l’ai vu. Loool.

Tout a commencé en mai 2019 pour la fête des mères. Pour cette occasion, j’ai reçu un superbe livre accompagné d’une note. ( merci Maryanne). On m’invitait à aller voir Oprah. Oui je parle d’Oprah Winfrey, vous en connaissez une autre?

Je m’en doutais guère et c’est une des plus belles surprises que j’ai eu dans ma vie. J’étais tellement contente. J’arrivais pas à imaginer, j’avais l’impression d’être dans un film. Après avoir séché mes larmes, j’ai commencé à penser:`” Mais comment je vais m’habiller?”

Vu que c’est un évènement historique pour moi, il fallait que je garde cela en mémoire!

Après mûre réflexion, j’ai décidé que j’allais porter ma salopette.J’aime les combinaisons et les salopettes, je me sens tellement à l’aise dedans que je ne m’imaginais pas porter autre chose!

Le jour j, je n’ai pas finalement pas porter ma salopette car il faisait trop froid! Vive le Canada, 10 degrés en juin. Et puis, le vêtement, c’est juste un détail en faite mais j’ai quand même vu des femmes en robe de soirée…

Le “talk show” etait prévu à 20h. 20h18 environ, ça y est ça commence:sur l’écran, la vie d’Oprah est retracé, on y voit son fameux talk show, ses interview, les films dans lesquels elle a joué etc.

Oprah est arrivé à 20h22 dans une robe blanche. Comment vous dire? Que d’émotions. Et c’était parti pour 1h30 de discours motivant. Elle est revenu sur sa vie, son viol, son petit ami et la séquence qui m’a le plus touché sa relation avec sa mère. Je l’ai écouté, j’ai voulu prendre de notes mais impossible dans le noir, alors j’ai fait travailler ma mémoire. Je partage avec vous les 3 choses qui m’ont marqué:

  • “Everybody has a story”. Nous avons tous une histoire que nous devons écrire peut importe qui nous sommes.
  • “Avant de trahir les autres, ne te trahis pas toi même”. Si tu n’aimes pas ton travail ou si tu n’aimes pas un proche, ne fais pas semblant. Travaille dur pour changer ce quotidien.
  • “You can not move  to the higher expression of yourself  if you still holding on to the past. En gros, tu ne pas devenir le meilleur de toi même si tu reste encore dans le passé. Il faut passer outre”.

Oprah est génial, elle est partie de rien et elle est là aujourd’hui avec tous ces accomplissements. C’était super, j’ai pas vu l’heure passée. Quand c’était fini, je suis rentrée chez moi excitée. J’avais envie de casser des murs mais comme il était 23h, je me suis juste couchée avec des rêves plein la tête.

Cette semaine, j’ai arrêté de procrastiner surtout au niveau de mes tâches administratives et je me suis mis au travail. Toujours avec des projets pleins la tête.

Parfois, quand on a un coup de mou, c’est bien quand on a des personnes qui peuvent nous motiver. Moi aujourd’hui c’était Oprah. Et vous c’est qui?

Houmou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s