Bonjour à tous!
Voici l’épisode 2 de la vie de Tatiana. J’ai été interloqué par cette histoire. J’ai réfléchi et je me suis demandée si j’en connaissais pas moi même et heureusement non car si c’était le cas, je ne leur parlerai plus.
Quand on décide de prendre quelqu’un, on le prend avec toute son intégrité, tout ce qu’il est. On ne choisit pas ce qu’on prend ou pas. Je ne vous en dis pas plus: Voici l’histoire de Tiana.
Un big Mac sans sauce, sans salade et sans steak s’il-vous-plaît…!
Parmi mes collègues, il y en avait un avec qui je m’entendais plutôt bien, marié à une femme béninoise, je le pensais ouvert d’esprit parce que d’une certaine manière imprégné d’un peu de culture africaine. Vous remarquerez que je parle au passé. Il a fallu que je l’entende à plusieurs reprises, tenir des propos désobligeants pour comprendre qu’il était comme beaucoup d’hommes blancs… Ces hommes blancs qui choisissent de prendre la beauté de la femme africaine mais refusent ce qui fait un peu trop négroïde , ceux là même qui choisissent la femme “exotique” mais refuse son “exotisme” cultuel et culturel. Eh oui… Mon collègue n’aime pas l’odeur des plats béninois, il préfère voir sa femme avec des tissages et la dernière réflexion qui m’a achevée, tenez-vous bien : ah non ça ne va pas ou quoi jamais j’irai au Bénin !
Tiana
Alors vous en pensez quoi? Retrouvez nous tous les 1er et 15 de chaque mois!
Omg j’avais pas vu cet article😱. Ce qui m’interroge c’est comment la femme de ce Mr peut accepter ça ( si toutefois il tient ce genre de propos devant elle)…
C’est ouf!! Je me demande bien!