Célébrons la vie et l’amour

En cette fin d’année , pour beaucoup, c’est l’heure du bilan et la mise en place de nouveaux objectifs. Pour d’autres, c’est juste une année qui se termine. Cette année quoi que l’on puisse dire, c’est une année qui sera marquée au fer rouge dans les manuels scolaires. Une année up and down. 

 En tant qu’immigrante, les down ce sont les moments passés loin de ma famille, l’impossibilité de voyager mais surtout lorsqu’on apprend les décès des personnes que l’on connaît.  La plus grande crainte des immigrants est de perdre un être cher. La question est comment les gérer à distance? Je n’ai pas réponse à cela.

C’est toujours difficile d’apprendre les décès à travers les storys des personnes que nous suivons. Peu importe comment l’information nous arrive, nous ne sommes jamais préparés.

Et oui, ce n’est malheureusement pas un secret, plus on prend de l’âge, plus c’est une année de moins qui nous rapproche de la mort.(RIP Babson). Quand elle arrive, elle ne prévient pas et nous sommes tous égaux de ce côté- là. Seul le temps apaise les choses quoi que l’on puisse dire. 

Avancer

Il faut donc avancer, on ne peut rester sur place, on avance sans savoir ce que la vie nous réserve. 

Je pense souvent, je réfléchis de plus en plus:  “Comment est-ce que je peux faire plus que ce que je fais aujourd’hui?”. Je n’ai pas trouvé de recette miracle mais j’avance.

Pour remédier à cela, j’ai décidé de célébrer la vie et surtout de penser positivement. 

Cette année, j’ai appris à profiter de l’instant présent mais aussi à me concentrer sur l’essentiel. C’est quoi l’essentiel? C’est à vous de définir ce qu’est votre essentiel. 

Pour ma part, l’essentiel c’est ma famille, mes amis et faire des choses qui me plaît, lire, écrire, partager.

En cette fin d’année, j’ai aussi décidé de célébrer mes victoires car oui il y’en a eu. 

J’ai lancé un podcast et un club de lecture , avec l’association Leeydi men(association qui a pour objectif d’aider les personnes dans le besoin, basée en France) nous terminons l’année avec notre 23ème puits. J’ai aussi lu plus de livres que l’année dernière et ça c’est un bon point. J’ai fait des supers rencontres et j’ai découvert ma nouvelle région. Et surtout, j’ai aussi changé les choses qui ne me plaisaient plus et fait des big move.

Partager

Aujourd’hui, ce que j’aimerai partager avec vous, c’est de célébrer nos vies, nos victoires et les choses positives qui nous arrivent car oui ca arrive encore. Ces choses positives qui nous font sourire, rire, qui nous font du bien. Nous ne savons pas quand nous partirons alors prenons la vie comme un verre à moitié plein. 

Je vous souhaite à tous une très bonne année, qu’elle soit meilleure que 2020 mais surtout la santé et d’amour et de bonheur.

Merci à vous de me suivre, j’ai publié moins d’articles cette année (15) mais j’ai de plus en plus de visiteurs sur le blog, plus d’écoutes avec mes podcasts, alors encore un grand merci de votre soutien , ça me donne tellement de force!!!! 

Houmou

3 réflexions sur “Célébrons la vie et l’amour

  1. Kea Ring dit :

    Bel article Houmou ! On oublie très souvent que nous ne sommes pas éternels ici bas. Merci pour ce rappel bonne année 2021 à toi !!! Je te souhaite le meilleur et surtout des moments de qualité avec tes proches 💛💛💛

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s